Les chaudières fioul classiques ont depuis plusieurs années laissées la place aux chaudières « basse température » (la conception du corps de chauffe autorise la chaudière à fonctionner à des températures inférieures à 60°C).
Ce n'est pas possible avec une chaudière classique (car le corps de chauffe percerait très rapidement).
Plus récemment, les chaudières à « condensation » se sont imposées sur le marché (suite à la hausse sensible du prix du fioul).
Ces chaudières sont équipées d'un « condenseur » (élément situé sur la sortie des fumées). Il est destiné à récupérer l'énergie encore présente dans les fumées.
► Le fioul en quelques chiffres:
• 4,6 millions de foyers en France (soit 1/5eme des ménages Français)
• 2000 Litres (soit 2m3 ): la consommation annuelle moyenne d'un ménage Français.
• 15 € représente le coût que revient à chauffer 1m3
► Fluctuation du prix pour 2016
► Règles d'implantation des terminaux condensation fioul
En chauffage fioul à condensation avec ecs, cette chaudière Axeo condens duo bénéficie d’une technologie fiable et éprouvée.
L’ensemble est complet, tout intégré et vous apportera un bon confort thermique.
L’achat de la chaudière ouvre des droits au crédit d’impôt mais en plus vous économisez sur le combustible.
►pdf fiche produit chaudiere axeo
L’Alféa Hybrid Duo Fioul AI intègre dans un même ensemble une pompe à chaleur, une chaudière fioul et un ballon pour la production d’ecs.
Permettant de tirer profit de chacune de ces énergies avec les conditions qui lui sont favorables pour vous garantir des économies et un confort inégalé.
Ce système est idéal en rénovation en remplacement de votre ancienne chaudière fioul raccordée à des radiateurs à haute ou à très haute température
Retour à la page précédente